Web analytics : et pourquoi ne pas contacter une agence professionnelle ?

Une agence Google Analytics peut sembler centrée sur Google, mais rien ne peut être plus éloigné de la vérité. De manière réaliste, la domination et la position de Google en tant que moteur de recherche n°1 font de chaque agence de publicité numérique une agence Google Analytics. Une agence qui se décrit de cette façon démontre simplement une attitude pratique et de bon sens révélant la valeur réelle qu’elle offre. Une offre complète considère les données non seulement comme un outil analytique, mais comme un moyen de générer des revenus. Examinons de plus près ce que propose une agence Google Analytics.

Clarté des données

N’avons-nous pas simplement dit que c’était plus que des analyses? Oui, et c’est pourquoi nous commençons par la clarté des données. Google Analytics peut fournir une tonne de données. Le défi consiste à lui donner un sens. Une partie de cela repose sur une capacité technique à créer des rapports utiles et personnalisés. Un autre élément important implique la compréhension pour comprendre la signification profonde des données. Enfin, la possibilité de définir clairement les données les plus pertinentes afin qu’elles puissent être appliquées de manière à faire progresser les campagnes de marque, les efforts de génération de prospects et recommander l’ajout ou la suppression de canaux. Ce qui n’est pas vraiment à la portée de tous. Pour cela, contacter une agence analytics s’avère être la meilleure solution.

Un effet de levier puissant

L’effet de levier est défini comme «l’influence ou le pouvoir utilisé pour atteindre un résultat souhaité». Si la connaissance est le pouvoir, une bonne agence analytics offre un grand levier. Non seulement pour sa capacité à interpréter et appliquer les données, mais aussi pour les différentes opportunités qu’elle offre. Ces opportunités existent sous la forme d’outils et d’applications qui peuvent être utilisés pour tirer le meilleur parti de Google Analytics. Une autre façon d’envisager cela… pourquoi prendre le temps de rechercher tous les différents outils disponibles alors que l’agence Google Analytics peut vous fournir ces informations et faire des recommandations éclairées en fonction de vos buts et objectifs?

Analytics 360

Analytics 360 est peut-être le plus grand avantage d’une agence analytics. Analytics 360, ou A360 en abrégé, fournit aux marques des ensembles de données complets à volume élevé en ligne. Attendez, qu’en est-il de Google Analytics? Google Analytics, le logiciel d’analyse gratuit de Google, fournit des données complètes, jusqu’à une limite. Au-delà de cela, il commence à échantillonner les données et à extrapoler pour correspondre au trafic réel. L’A360 fournit des données brutes non échantillonnées. En tant qu’agence Google Analytics, ils ne peuvent pas souligner l’importance de cela pour les marques dont les volumes sont suffisamment élevés pour être échantillonnés. Et c’est pourquoi cela peut être le plus grand avantage. Bien que l’A360 soit le logiciel d’analyse payant de Google, la puissance des données non échantillonnées rend le retour sur investissement pratique et les impacts potentiels sur les revenus très souhaitables. L’agence n’entre pas avec une idée préconçue sur les clients d’un client. Cela permet une nouvelle vue. De plus, la vue impartiale combinée à une expérience d’analyse et d’attribution de grandes quantités de données lui permet de développer un œil sur les changements et les tendances subtils.