Pourquoi externaliser les tâches de saisie de données ?

De nombreuses organisations doivent gérer quotidiennement de grandes quantités de données. Saisir, compiler, supprimer et organiser des données peut être une tâche énorme. En plus de nécessiter des opérateurs de saisie de données experts, vous devrez également passer une grande partie de votre temps à gérer le travail de saisie de données. Si votre organisation est confrontée à une situation similaire, pourquoi ne pas sous-traiter vos services de saisie de données à un fournisseur offshore. Voici les principales raisons pour lesquelles vous devez envisager de sous-traiter le travail de saisie de données à un fournisseur offshore.

Coût d’exploitation réduit

L’externalisation des services de saisie de données peut s’avérer beaucoup moins chère pour les entreprises. Embaucher une ressource en interne pour la tâche n’est pas seulement difficile, mais aussi coûteux. En effet, il n’est jamais facile de trouver la bonne personne pour le poste. Ajoutez à cela le coût des salaires, le coût des infrastructures, les autres avantages sociaux et vous avez une dépense importante. Sans parler du coût et du temps de formation et de supervision.

Faire appel à un bon opérateur de saisie est certainement plus facile et aussi moins chère. Vous économisez non seulement de l’argent, mais aussi beaucoup de temps en externalisant les services de saisie de données. Une fois que vous avez externalisé la tâche, vous n’avez pas à vous soucier des ressources, de la supervision, etc. Le partenaire d’externalisation assumera l’entière responsabilité et vous obtiendrez un rapport sur l’avancement de la tâche. Vous serez libre de vous concentrer sur d’autres tâches génératrices de revenus comme les ventes et de planifier la croissance future de l’entreprise.

Quels types de tâches peuvent entrer dans la définition de la saisie de données ?

Au sein d’une entreprise, il existe plusieurs tâches que vous pouvez confier à un opérateur de saisie :

  • Services de saisie de données à partir de documents manuscrits et imprimés
  • Services de conversion de PDF
  • Nettoyage OCR
  • Enrichissement des données
  • Capture de données
  • Traitement des factures/commandes groupées
  • Indexage
  • Conversion et numérisation de catalogues dans différents formats
  • Extraction et analyse de données
  • Recherche sur Internet, exploration d’e-mails et création de listes personnalisées

L’entrée de données peut provenir de n’importe où. Il peut provenir de formats traditionnels tels que des documents papier et des cartes de visite jusqu’à des formats numériques tels que HTML et MS Excel.

Excellente gestion des données

 L’externalisation des services de saisie de données à un opérateur de saisie vous aidera à saisir des données dans le système. Il vous permet aussi de vous débarrasser des anciennes données en numérisant, en organisant et en stockant tous les fichiers de manière appropriée. Ils sont habiles à utiliser divers outils et logiciels afin d’organiser et de gérer correctement toutes vos données en un seul endroit. Il vous sera donc plus facile de récupérer les données à tout moment du système car tous les fichiers de données seront indexés de manière appropriée.

La saisie de données n’est pas une tâche permanente à temps plein. Une fois que vous avez entré les données dans le système, la tâche sera terminée et ne vous obligera pas à y revenir encore et encore. Les données restent dans le système pendant des années jusqu’à ce que de nouvelles données arrivent et vous devrez mettre à jour les anciennes données. Il ne s’agit donc pas d’une tâche régulière et continue.