Tout ce qu’il faut connaître sur le netlinking seo

0

Appelé aussi linking externe, le netlinking est un procédé très indispensable en SEO ou Search Engine Optimisation. Il consiste à augmenter le nombre de liens hypertextes vers son site dans le but de faire de la promotion. Il permet d’obtenir une meilleure visibilité du site.

Présentation du netlinking

Le netlinking seo est une technique qui permet de partager des liens dans différents sites. Par rapport au mot clé, les liens permettent au moteur de recherche plus particulièrement Google d’identifier le site de manière indépendante puis passer d’un site à un autre.

Les raisons principales de faire du netlinkingseo sont de rendre le site plus visible et de gagner de nouveaux liens. Effectivement, c’est un moyen efficace pour augmenter la notoriété d’un site internet en optimisant le SEO. Toutefois, il faut éviter d’envoyer des liens n’importe où ou à n’importe quel site qui n’a aucun rapport avec la thématique du site. Prenant par exemple un site commercial, il ne peut s’accorder avec un site de voyage. C’est ce qu’on appelle un lien thématique.

En outre, le fait d’envoyer des liens depuis un article commenté d’un site qui a la même activité est une excellente idée pour s’échanger des liens.

Méthodes pour faire du netlinking

Lorsqu’on décide de se lancer dans une campagne de netlinking, il faut suivre des méthodes bien précises. Tout d’abord, dans la création des liens, on doit utiliser des forums. Ces derniers permettent une meilleure optimisation du référencement naturel. Le principe c’est faire une présentation sur les forums et de faire une publication au moins un message. Il est possible d’ajouter le lien de son blog sur ce dernier afin que les autres internautes puissent le visiter en un seul clic. Ce procédé doit être effectué toutes les semaines sur de nombreux forums.

Après, la deuxième méthode dans le netlinking est d’utiliser des annuaires. Le but est de recevoir des liens vers son site. On a le choix entre deux types d’annuaires. Le premier peut s’adapter à tous les types de sites. Pour le second, il ne convient que pour des sites ayant des thèmes bien particuliers. Les annuaires sont surtout des sites qui vont présenter d’autres sites web.

Outre celles-ci, on peut aussi opter pour la méthode des articles invités dans le netlinking. Ce procédé consiste à écrire un article sur le blog de quelqu’un d’autre. Si le site ou le blog parle par exemple de voyage et qu’il existe un autre blogueur qui en parle, on peut lui proposer d’écrire un article gratuitement en échange d’un lien. Cette méthode peut améliorer le référencement de son site. Effectivement, les moteurs de recherche à savoir Google apprécient ce type de lien. Il permet donc au site d’avoir un meilleur positionnement et ainsi générer du trafic.

Les règles à suivre pour réussir son netlinking

Des règles devront être absolument respectés lorsqu’on décide d’utiliser le seo . On ne pourrait pas obtenir un site bien optimisé si on ne les suit pas. La première concerne le plan du site web. Celui-ci désigne l’organisation des pages, du contenu ainsi que des liens sur la plateforme. Il faut qu’il soit simple et facile à lire. Puis, il est indispensable de choisir des liens bien soignés et de bonne qualité pour que le moteur de recherche puisse pplacer le site dans la meilleure position. L’idéal est d’opter pour des liens textuels. En outre, toutes les balises méta titre et méta description doivent bien s’accorder avec le lien pour réussir son netlinking. Enfin, la page de destination devrait avoir des mots clés ou parler uniquement du thème.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *