Comment améliorer le classement de votre référencement ?

De manière générale, le référencement est toute activité qui vous aide à améliorer votre classement sur les moteurs de recherche tels que Google, Bing et autres. Avec 3,9 milliards d’internautes et plus de 3,3 milliards de recherches effectuées chaque jour, il n’est pas facile d’obtenir un bon classement. Et c’est exactement pourquoi les techniques de référencement sont si importantes pour les entreprises. Voici quelques tactiques qui vous aideront à booster votre référencement.

Mener une analyse des concurrents

L’une des tactiques de référencement les plus efficaces qui peuvent aider votre classement est une recherche et une analyse approfondies des concurrents. La première étape consiste simplement à identifier vos principaux concurrents, soit par secteur, par zone géographique, par mots clés ou par tout autre facteur pertinent.

Une analyse approfondie vous aidera à découvrir les domaines dans lesquels votre concurrent réussit et éventuellement à dénicher les faiblesses dont vous pouvez bénéficier.

Toute analyse des concurrents que vous effectuez doit inclure ces activités principales:

  • Analyse des mots-clés: En tant que l’un des facteurs les plus importants d’un bon référencement de l’analyse, de l’utilisation des mots-clés de vos concurrents est absolument essentielle. L’utilisation d’outils de suggestion de mots clés tels que – KeySearch, Moz Keyword Explorer ou Google Keyword Planner peut vous aider à trouver des mots-clés que vos concurrents utilisent ainsi que ceux que vous pouvez utiliser vous-même. Une agence seo à madagascar peut vous aider à analyser vos mots-clés.
  • Analyse de création de liens: autre facteur clé de référencement, la création de liens est d’une importance vitale pour améliorer le classement SERP d’un site. Recherchez leur origine, leurs numéros et le texte d’ancrage qu’ils utilisent pour déterminer les performances de vos concurrents sur ce front. Il peut être utile de contacter ces sites pour voir s’ils peuvent également fournir des backlinks vers votre site.

Analyse du contenu: jetez un œil au contenu des sites de vos concurrents. À quelle fréquence publient-ils du nouveau contenu? Quelle est la longueur de leurs articles de blog? Comment leur contenu est-il structuré? Si votre concurrent obtient de meilleurs résultats dans les classements de recherche, il peut être intéressant d’imiter les pratiques qui semblent les plus précieuses.

Analysez vos backlinks

Alors que les backlinks sont une partie inestimable d’une bonne stratégie de référencement, tous les backlinks ne sont pas créés de la même manière. Certains auront naturellement tendance à être plus performants que d’autres, il est donc important de surveiller leurs performances. Cela vous aide à vous concentrer sur les types de backlinks les plus précieux. Ou comprenez quels sites ont tendance à générer un trafic de la plus haute qualité.

Vous pouvez supprimer certains liens ou les désavouer unilatéralement s’ils n’ajoutent aucune valeur ou pénalisent votre classement de recherche. Des outils tels que Majestic, Ahrefs ou Moz Open Site Explorer peuvent vous aider à effectuer une analyse approfondie des backlinks de votre site Web.

Optimiser pour mobile

Le marché de la recherche mobile a connu une croissance rapide et nous avons toujours pensé que le mobile pourrait devenir plus influent que les ordinateurs de bureau. En 2017, les mobiles ont finalement pris la tête et représentent désormais plus de la moitié de tout le trafic Web dans le monde.

Il existe un certain nombre de normes pour le développement mobile, des sites mobiles maladroits (et maintenant en grande partie obsolètes) au «design réactif» beaucoup plus contemporain, techniquement et visuellement élégant.

Cependant, il ne suffit pas de bien paraître. Les sites doivent également se charger rapidement, sinon vos visiteurs seront frustrés et partiront. Avec ces objectifs de performance à l’esprit, Google, avec un certain nombre d’autres entreprises technologiques, a lancé AMP, un projet open source pour fournir des pages mobiles accélérées.

En utilisant une forme simplifiée de HTML, Google affirme que les pages optimisées pour AMP se chargent jusqu’à 85% plus rapidement. Donc, si vous n’avez pas encore optimisé vos pages Web pour mobile, le moment est venu d’agir.